Startup Weekend Bourges 2017

Un startup weekend c’est 54 h pour tester un projet d’entreprise.
Autour de chaque porteur de projets ; des étudiants, des développeurs, des marketeurs, des commerciaux, des communicants, appelés experts…créent une équipe et expérimentent l’idée d’entreprise.

Tout débute le vendredi soir par une présentation des idées, appelée « présentation des pitchs ».
Les porteurs de projet ont 60 secondes pour convaincre l’assemblée d’experts de choisir leur projet. Une fois les projets retenus ; des équipes se forment et 54 h de travail intense débutent. Le week-end tous les thèmes peuvent être abordés : business model, prototype, commercialisation, packaging…l’objectif aller le plus loin possible dans la modélisation du projet. Le dimanche soir, c’est le final : devant un jury, les projets « qui n’en sont plus vraiment… », sont présentés et vient la remise de prix.

Nous avions en charge de couvrir cet évènement qui se déroulait pour la première fois à Bourges, et ce, pour le compte de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Cher, co-organisatrice avec la Communauté d'Agglomération Bourges Plus.

Startup Weekend Bourges #2 : Le final

Startup Weekend Bourges #2 : Les pitchs

Startup Weekend Bourges #2 : Tous au travail !

Startup Weekend Bourges #2 : réveil en douceur

Startup Weekend Bourges #2 : petit moment de détente

Réalisation Laurent BRIERE - www.betrainedproduction.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : 06 69 59 19 64 - Matériel utilisé : Lumix GH4 et LX-100 / Steadycam 3 axes EVO GIMBALS Rage - Montage : Final Cut Pro 10.3 - Tous droits réservés

M'ajouter à vos contacts

(Flashez-moi avec votre smartphone)
vcard lbriere

Rejoignez-nous sur Facebook

(Flashez-moi avec votre smartphone)
betrained-facebook